Centre commercial Aushopping Bordeaux Lac
Bordeaux (33)
-
8M
De visiteurs
-
114
Commerces
-
18
Restaurants
-
25 730
M2 de GLA
-
3 401
Places de parking
Des lieux en mieux
Créé en 1980 et entièrement rénové et agrandi en 2017, le centre commercial Aushopping Bordeaux Lac profite d’un certain avantage géographique. Au cœur d’une zone commerciale de 155 enseignes (dont les seuls IKEA et Primark de l’agglomération bordelaise), à proximité d’un quartier résidentiel de 2700 logements, d’un campus de 1800 étudiants, du plus grand Pôle Emploi de la Gironde et du stade Matmut Atlantique (42000 places), le centre attire une clientèle de proximité. Sa desserte par la Rocade de Bordeaux (135000 véhicules/jours) et le boulevard d’Alienor d’Aquitaine (22500 véhicules/jours) lui permet également de capter les flux venant de Charente et de Dordogne. Au total, ce sont 8 millions de visiteurs qui fréquentent chaque année ce centre commercial régional.
Une station de tramway à 400m, l’arrêt de 3 lignes de Bus directement devant le centre, 3400 places de parkings, une borne de vélos V3 et de scooters Yego en libre services… Tous les moyens sont bons pour se rendre au centre Aushopping Bordeaux Lac et profiter de son offre commerciale complète. Les « clients fidèles » profitent de l’hyper et des services de proximité (pharmacie, coiffeur, institut de beauté, boulangeries…), les « épicuriens responsables » trouvent une offre de produits alimentaires bios et locaux ainsi que des articles de seconde main proposés par Auchan et Kiabi. Enfin, les « fashion addicts » trouve dans le centre le dernier concept de Zara ainsi que les enseignes Primark, Jules, Celio, Jennyfer pour habiller tous les membres de la famille.
Destination commerciale, Aushopping Bordeaux Lac devient également pendant 160 jours/an une destination de découvertes grâce à un programme d’animation sur mesure et exclusif en partenariat avec les acteurs locaux. Côté culture, la délocalisation du Musée Mer Marine ou d’éléments de la collection permanente de la Cité du Vin pendant 2 semaines l’été ont permis d’attirer 10 000 visiteurs. Côté loisirs, un escape-game dans une maison hantée immerge les participants dans l’histoire et les spécificités du quartier pour Halloween. Nous animations ont aussi un impact social et sociétal grâce au forum de l’emploi organisé chaque année avec Pôle Emploi et les commerçants de la zone commerciale ou le vide-dressing reconduit pour la seconde année qui supporte une consommation plus responsable.
Vos contacts
Suivez-nous !
A vos côtés