Centre commercial Aushopping Bordeaux Lac

Bordeaux (33)

  • 8M

    De visiteurs

  • 114

    Commerces

  • 18

    Restaurants

  • 25 730

    M2 de GLA

  • 3 401

    Places de parking

Des lieux en mieux

Créé en 1980 et entièrement rénové et agrandi en 2017, le centre commercial Aushopping Bordeaux Lac profite d’un certain avantage géographique. Au cœur d’une zone commerciale de 155 enseignes (dont les seuls IKEA et Primark de l’agglomération bordelaise), à proximité d’un quartier résidentiel de 2700 logements, d’un campus de 1800 étudiants, du plus grand Pôle Emploi de la Gironde et du stade Matmut Atlantique (42000 places), le centre attire une clientèle de proximité. Sa desserte par la Rocade de Bordeaux (135000 véhicules/jours) et le boulevard d’Alienor d’Aquitaine (22500 véhicules/jours) lui permet également de capter les flux venant de Charente et de Dordogne. Au total, ce sont 8 millions de visiteurs qui fréquentent chaque année ce centre commercial régional.

Une station de tramway à 400m, l’arrêt de 3 lignes de Bus directement devant le centre, 3400 places de parkings, une borne de vélos V3 et de scooters Yego en libre services… Tous les moyens sont bons pour se rendre au centre Aushopping Bordeaux Lac et profiter de son offre commerciale complète. Les « clients fidèles » profitent de l’hyper et des services de proximité (pharmacie, coiffeur, institut de beauté, boulangeries…), les « épicuriens responsables » trouvent une offre de produits alimentaires bios et locaux ainsi que des articles de seconde main proposés par Auchan et Kiabi. Enfin, les « fashion addicts » trouve dans le centre le dernier concept de Zara ainsi que les enseignes Primark, Jules, Celio, Jennyfer pour habiller tous les membres de la famille.

Destination commerciale, Aushopping Bordeaux Lac devient également pendant 160 jours/an une destination de découvertes grâce à un programme d’animation sur mesure et exclusif en partenariat avec les acteurs locaux. Côté culture, la délocalisation du Musée Mer Marine ou d’éléments de la collection permanente de la Cité du Vin pendant 2 semaines l’été ont permis d’attirer 10 000 visiteurs. Côté loisirs, un escape-game dans une maison hantée immerge les participants dans l’histoire et les spécificités du quartier pour Halloween. Nous animations ont aussi un impact social et sociétal grâce au forum de l’emploi organisé chaque année avec Pôle Emploi et les commerçants de la zone commerciale ou le vide-dressing reconduit pour la seconde année qui supporte une consommation plus responsable.


 

Vos contacts

 

Eléonore Baloud
Directrice du centre commercial
ebaloud@nhood.com
06 20 32 12 70

 

 

Aurélie Ventosa
Responsable Commerciale
aventosa@nhood.com
06 84 16 27 53

 

 

Emma Bourrelly
Chargée de Commercialisation zone Grand Ouest
ebourrelly@nhood.com
+336 16 48 43 68

 

Suivez-nous ! 

 

 

 

 


 

A vos côtés